~~Aceltia~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Aceltia~~

Bienvenue à Aceltia! Ici vous pourrez incarner un personnage de votre choix, de la race de votre choix et etre plongé au coeur de multiples mysteres!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 La grande salle du conseil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maz
Dirigeants
Maz


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyDim 9 Avr - 20:08

*Maz fut le premier à entrer dans la salle. Un homme normale aurait été éblouie tellement l'endroit était majestueux ,mais lui il avait apprit a n'être étonné par rien. Il fit le tour de la grande table en bois , il ne savait pas alor que la rareté et la beauté de se bois donnais au meuble une valeur innestimable .Il reguarda un à un les 8 fauteuils disposés autour de cette table ronde . il y en avait 4 grand pour les dirigents des continents et 4 plus petits pour leurs conseillers respectifs . Son regard s'arreta sur le sien un fauteuil q'il avait fait faire lui même pas les meilleurs artisants de l'Est . Il était tout en Ivoire avec des touche d'or et d'argent .D'énorme pierre précieuses contenant de la lave se hissées au sommet du dossier. Le nom de Maz était gravé assez gros pour que tout le monde le voit. sur la droite du trône une fente etait prévu pour faire passer son immense épée. Son fauteuil était le plus grand comme il l'avait esperé.


En sortant de la salle Maz savait parfaitement que les grandes histoires de ce monde se joueraient dans cette salle.*
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Invité




La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyLun 8 Mai - 14:54

Le scribe pénétra dans la salle et s'installa à son écritoire. Il écrivit d'abord le titre de la séance sur un parchemin et le placarda sur le mur du fond. On pouvait lire alors:

LES ECHANGES COMMERCIAUX ENTRE LES ETATS


Puis, le scribe retourna à son écritoire et parla d'une voix forte.
"Bienvenue à tous pour le conseil des dirigeants. La séance portera donc sur les échanges commerciaux entre chaque continent. Pour certaines raisons, nous devrons provisoirement nous passer du dirigeant du Nord et de son conseiller. Je déclare donc cette séance ouverte!

((marquez d'abord votre arrivée dans la salle, les sentiments de votre personnage ect avant de commencer le débat))
Revenir en haut Aller en bas
Dyba Mykun

Dyba Mykun


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyLun 8 Mai - 15:46

Dyba arriva dans la salle du conseil . il n'était pas anxieux , car au niveau du commerce , il n'avait pas de problèmes spéciaux . il espérait juste que cela se passerait bien . il s'assit a sa place .Son siège était non pas concu pour etre esthétique , mais pour etre très confortable pour le dos . il était entièrement marron , avec une couverture le recouvrant . Dyba s'y installa , et regarda la salle ... Tout le monde n'était pas la , loind de la .

<<Dommage que Séphora n'aie pas pu venir, elle m'aurait été bien utile...>>

Dyba attendit que quel'qu'un prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Babass

Babass


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/05/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyMar 9 Mai - 22:56

Le seigneur Babass arriva dans la salle du conseil et pris place sur son siège qui était tout à fait ordinaire mais tout à fait confortable. Il s'excusa de son retard car il venait à peine de reçevoir sa nomination de dirigeant du Nord.

Babass se leva et pris la parole :

"Bonjour à tous à ce que je vois le thème est les échanges commerciaux"
"je propose donc que chaque dirigeant présente les ressources qu'il possède et qu'il souhaite offrir afin que l'on puisse traité se sujet"

il se rassit et attendit les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dyba Mykun

Dyba Mykun


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptySam 13 Mai - 18:28

Dyba acquiesca lentement au paroles du Dirigeant du Nord ... Il ne connaissait presque rien de lui , mais il n'avait pas l'aire pire que celui de l'Est , en tout cas...

Comme personne ne se décidait a prendre la parole , Dyba se leva et commenca :

"Bonjour a tous ...Tout d'abord , je vais vous faire la liste des ressources dont nous disposons, nous verrons ensuite pour les échanger commercialement .

Nous disposons , d'abord, d'une grande mine de sel , bien pratique pour la conservation. ... Nous disposons aussi d'une énorme mine d'or , presque intarissable , dont la renomée est très connue .Nous pouvons éventuellement vous parler de nos mines de fer et de nos Grandes Usines de transformation . Notre acier est parfait pour faire des lames acérées , rapides et puissantes.

Voila , a moins que je n'ai oublié quelque chose (dans quel cas je reviendrais dessus tout a l'heure) ... Maintenant, je pourrais parler des choses qui intéressent le Sud ...Dans notre continent , nous manquons de plusieurs choses .
Par exemple , nous n'avons pas beucoup de foret , et donc , nous manquons de bois .Nous en avons , certe,s mais pas assez , et j'aimerais donc en faire l'acquisiion.

A vous , maintenant ."


Dyba se rassit et attendit.


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babass

Babass


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/05/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptySam 13 Mai - 23:11

Babass qui ignorais tout des autres contrées pris de nouveau la parole :

"Voici la liste que j'ai à offrir :
Nous avons une quantité de pierre qui permet de faire de bonne infrastructure, Nous avons également une mine de fer sauf que nous transformons ce dernier en fonte pour faire les armures et les casques,
nos usines de traitement de l'eau est aussi importante grace au pluie abondante. Nous avons une réserve de bétail importante qui permet de nous nourrir en cas de crise. quand à notre bois il est largement suffisant pour ce que nous en faisons. Nous recherchons actuellement de l'or afin de servir mes projets personnelles dont on espère que le dirigeant du sud sera pret en nous fournir.


Il se rassit et se promis lorsqu'il rentrerait de vérifier l'état des stocks et les nouvelles matières qu'il pourrais offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Dyba Mykun

Dyba Mykun


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyDim 14 Mai - 8:15

Dyba écouta sagement le dirigeant du Nord... Après avoir vérifié que personne ne voulait prendre la parole, dyba se releva et répondit :

"Merci de nous abvoir communiqué vos ressources. Vos pierres ne nous intéressent pas spécialement , car nos batiments sont construits d'une facon spléciale qui'n'en nécéssitent pas.Nous disposons aussi de bétail , meme si notr eagriculture est plus basée sur les cultures de légumes , a cause du climat , donc cela pourrait peut etre nous intéresser.Nous pourrions éventuellement vous fournir de l'or , bien sur en échange de bois , ou si vous avez un autre produi très utile.Par contre , j'en suis fort désolé ,mais , comme vous devez vous en douter , l'or coûte cher , donc je ne pourrais vous la vendre que contre une grand quantité de produit...A vous de décider ."


Dyba se rassit alors et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Babass

Babass


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/05/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyDim 14 Mai - 12:37

Babass écouta fort attentivement et répondit :

"nous avons une réserve de bois important en ce moment car personne ne viens dans ma ville très souvent ou très longtemps donc je pourrais vous en fournir de plus je suis désolé mais je vais devoir quitté le conseil quelques temps afin d'aller vérifier les ressources que je possède"

Babass partit donc et dit qu'il reviendrais le soir même afin de proposer c'est produit.
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Dirigeants
Maz


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyDim 14 Mai - 16:37

*Maz ne jugea pas néscéssaire de se lever*
*il dit de sa voix grave*
"L'est dispose de plusieur type de lave, certaine sont très liquide d'autre moins certaine explose si elles sont trop secoué d'autre je préfère guarder le secret de leur vertue. Nous avons aussi naturellement de la pierre volcanique très résistantes,des diament ,un peut d'ivoire que nous prenons sur nos bêtes de combats mortes et aussi nous produisons du mithril.Ensuite nous avons une quantité sufisante de ressource essntiel (eau nouriture etc...)"
Revenir en haut Aller en bas
Dyba Mykun

Dyba Mykun


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyDim 14 Mai - 16:43

Dyba vit Maz , le dirigeant de l'Est, commencer a parler .Dyba ne l'aimait pas spécialement , mais il l'écouta . Quand il se rassit , Dyba se leva.

"Merci d'avoir participé...Le sud n'est pas vraiment interessé pas vos ressources , a part par une petite quantité de Mithril.Peut etr eavons nous quelque chose qui vous intéresse en échange ... Je constate que vouys ne disposez pas de fer, par exemple ? Qu'en pensez-vous ?"

Dyba attendit la réponse et se rassit
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Dirigeants
Maz


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyDim 14 Mai - 21:31

Citation :
Quand il se rassit , Dyba se leva
hj:il ne c'était pas levé si tu avait lu XD

dj: Nous n'avons nullement besoin de votre fer
Revenir en haut Aller en bas
Dyba Mykun

Dyba Mykun


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyLun 15 Mai - 11:09

[HRP : ]c'est sur , déja tu n'a meme pas jugé necessaire de dire que tu rentrai dans la salle Rolling Eyes ... Et bon, tu peux faire des posts plus construits, siltemplait, parceque la , c'est a la limite du minable, quand meme ...[/ HRP]

"Oh , vous ne nécéssitez pas de fer ... Avec quoi faites vous vos armes ? Avec de la lave? Y a t'il autr echoses de nos produits qui vous intéressent?Oh, j'ai oublié de le préciser tout a l'heure, mais nous disposons aussi
d'une grande quantité de cuir , bouilli ou non , qui nous sert a fabriquer des armures légeres, des fourreaux , ou d'autres choses."
Revenir en haut Aller en bas
Morkadin

Morkadin


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyJeu 25 Mai - 20:19

Morkadin, accompagné de sa conseillère, fit son arrivée dans la salle du conseil, puis s'assit à sa place.

"C'est pratique comme moyen de transport..."

Le nain se leva et prit la parole.

"Mettons de côté nos divergences présentes, et parlons avenir ! Parlons affaires aussi ! Nous désirerions acheter du charbon, de grandes. L'Ouest a de grandes réserves de minerai d'argent, mais sans le charbon - ou une matière première équivalente - nous ne pouvons obtenir le métal...
Nous vendons de l'argent, des armes en argent, des couverts en argent, enfin bref tout ce que vous voulez en argent. Nos artisans et forgerons sont très doués, moi-même suis issu d'une famille de forgerons et d'ébénistes. D'ailleurs en parlant d'ébénistes, nous disposons également de grandes quantités de bois, mais nous pouvons aussi vous vendre des meubles, enfin tout ce que l'on peut faire avec du bois. Enfin, la mer qui nous entoure est riche en poisson, donc si vous en voulez dites-le nous.
J'ai cru comprendre que vous vendiez du mithril ? Nos forgerons seraient très intéressés par ce métal.
Quelqu'un désire-t-il faire des affaires avec nous ?


Puis il attendit une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Babass

Babass


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/05/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyJeu 25 Mai - 20:25

(( je sais vraiment pas quoi mettre comme ressource car tout le monde à pris tous les métaux et tout mais je vais y réfléchir et je ferais un nouveau poste avec mes ressources faudra juste effacer le poste de mes ressources merci bien))
Revenir en haut Aller en bas
Babass

Babass


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/05/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyDim 28 Mai - 21:43

Babass refit son apparition dans la salle du conseil après un assez long temps d'absence et il dit :

"J'ai enfin fait le tour de mes ressources avec ma conseillère et voici ce que nous avons à offrir :

- Une réserve de Charbon très importante.
- Une forêt abondante donc beaucoup de bois.
- Quelques pierres précieuses.
- Des plantes médicinales très très rare.

Voilà j'attendrais vos propositions."


Il se rassit et attendit les réactions.

((Naila pourrais tu effacer mon poste où je parle de mes ressources qui est avant merci bien))
Revenir en haut Aller en bas
Dyba Mykun

Dyba Mykun


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyLun 29 Mai - 21:36

Dyba écouta les autres dirigeant , puis se leva lui meme :

Je vais vous faire une description plus détaillée de nos Stocks :

-nous avons une Très grande quantité d'or , grace a notr emine.
-!Nous avons beaucoup de fer , la aussi nos mines sont importantes.
-Nous avons du cuir et des peaux tannées en quantité moyenne.
-Nous disposons de Sel, dans une quantité raisonnable , mais pas spécialement importante.

Voila , je pense avoir faire le tour de mes ressources. Morkadin, votre bois m'interesse fortement . disposons nous de quelques choses pouvant vous interesser?
Revenir en haut Aller en bas
Babass

Babass


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/05/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyVen 2 Juin - 22:39

Babass se leva après avoir lu le rapport qu'il y avait eu depuis son départ et dit :

"Je viens de voir que l'Ouest avait besoin de charbon, je suis pret à lui en fournir malgré les divergences que nous avons. Quant au bois je vous laisse le privilège de le vendre à Seigneur Dyba"

Il se rassit attendant la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tikoo
Conseiller
Tikoo


Nombre de messages : 61
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyVen 2 Juin - 23:05

Après une rapide concertation entre dirigeant et conseillère, Tikoo se leva et prit la parole.

"Pour le moment, nous nous en tiendrons à ceci: Nous fournirons le continent du Sud en bois tandis que le Continent du Nord nous fournira du charbon. Nous avons pris en considérations toutes vos offres et nous allons les examiner soigneusement dès notre retour au Palais. Si nous avons une quelconque autre proposition, nous vous en ferons part lors du prochain conseil"


La conseillère marqua un temps d'arret puis regarda les personnes du conseil les unes après les autres. Debout et les mains posées sur la table, la conseillère se sentait mal à l'aise devant tous ces dirigeants.

"Cela vous convient-il ?"


(hpr: Morka si jamais tu lis ce post et qu'il ne te convient pas, dis le moi et on editera...mais là, le forum a besoin de se réactiver et pour ca il lui faut des posts ! ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Babass

Babass


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/05/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptySam 3 Juin - 14:34

Babass avait entendu les propos de Tikoo et se leva afin d'y répondre :

"Pourriez vous nous faire un classement de vos ressources comme le dirigeant du Sud et moi même avons fait afin de savoir ce que vous possédez en quantité et ce que vous avez de plus rare?? Grâce à ce classement je serais en mesure de voir précisément ce qu'il me faudrait pour mon continent et aussi pour faire un taux d'échange équitable."

Sur ceux, il se rassit et attendit la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tikoo
Conseiller
Tikoo


Nombre de messages : 61
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyDim 4 Juin - 19:36

Toujours debout, Tikoo reprit pour Babass. mais cette fois, toute gêne semblait avoir disparu et elle s'exprima avec la plus grande clarté et de facon rapide.

"Pour recapituler, nous avons de grandes reserves de bois, argent et poissons, car si les reserves sont de mêmes tailles, les besoins de nos citoyens ne sont pas les mêmes pour toutes ces ressources.
Viennent ensuite les matières travaillées, comme celles precedemment evoquées par Morkadin. Ces matières prennent du temps à être travaillées mais le résultat est sans égal.Ce qui nous donne ceci dans l'ordre d'importance de nos reserves:
1_ Bois
2_Argent
3_Poisson
4_Menuiserie (bois travaillé)
5_Forge (argent travaillé)
La réponse à votre question est-elle suffisante Dirigieant Babbas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Babass

Babass


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/05/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyDim 4 Juin - 19:44

Babass répondit :

"Fort bien merci, je vais réfléchir et en parler avec ma conseillère pour voir ce que nous avons besoin et je vous tiendrai au courant"
Revenir en haut Aller en bas
Babass

Babass


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/05/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyLun 5 Juin - 17:17

Babass revint après quelques jours d'absence et pris directement la parole :

"Votre argent pur m'interresse. Quel taux souhaiter vous faire contre du charbon??"

Babass s'assit et attendit vivement la proposition de Tikoo ou de son Dirigeant
Revenir en haut Aller en bas
Tikoo
Conseiller
Tikoo


Nombre de messages : 61
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyMar 6 Juin - 1:19

Après un rapide accord avec son Dirigeant, Tikoo prit la parole.

"Je vois que vous êtes très organisé Dirigeant Babass...et aussi très rapide. Que diriez vous d'une quantité supérieure 35% de charbon à celle d'argent que nous vous vendrons. Car c'est dans ce sens que vous l'entendez n'est ce pas ? L'argent est plus cher que le charbon, et un pourcentage de 35% me semble raisonnable....mais nous sommes ouvert à votre proposition si vous en avez une"
Revenir en haut Aller en bas
Babass

Babass


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/05/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyMar 6 Juin - 10:30

Babass pris donc la peine une nouvelle fois de se lever afin de répondre :

"Soit contre 100g de Charbon, vous nous donnerez 35g d'Argent. Scribe pourriez vous notez cette transaction s'il vous plait?? à moins que Tikoo est quelque chose à rajouter?? Actuellemenr nous possédons que, si je puis me permettre, 10Kg de Charbon car nos mineurs ont tous désertés."


Babass avait horreur des calculs et préférait largement des chiffres directes


Dernière édition par le Mar 6 Juin - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tikoo
Conseiller
Tikoo


Nombre de messages : 61
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2006

La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil EmptyMar 6 Juin - 11:20

Tikoo rectifia Babass

"Non cher Dirigeant, bien que cela nous aurait arrangé, mais votre calcul est faux. Notre argent ne vaut pas aussi cher, heureusement !
Pour 100g de charbon, nous vous donnerons 65g d'argent (100-35 Wink)
Et pour 100g d'argent, nous vous demanderons 135g de charbon
Mes propos sont-ils plus clairs ainsi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: La grande salle du conseil   La grande salle du conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande salle du conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~~la salle du conseil des Isteriens~~
» Le grand Hall
» Salle d'entrainement
» La Salle Blanche
» Salle des archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Aceltia~~ :: ~~L'espace intemporel~~ :: ~~La salle du conseil~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser