~~Aceltia~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Aceltia~~

Bienvenue à Aceltia! Ici vous pourrez incarner un personnage de votre choix, de la race de votre choix et etre plongé au coeur de multiples mysteres!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Le petit salon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séphora
Dirigeants
Séphora


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Le petit salon   Le petit salon EmptyMer 12 Avr - 23:22

C'est dans cette pièce que la conseillère reçoit ses invités. C'est un pièce confortable, de multiple lustres muraux. La tapisserie, de couleur mauve pale, souligne la fraicheur de la pièce. Une table basse en verre est entourée de fauteuil (mauve aussi mais légèrement plus foncés). Il y a à droite (lorsque vous entrez) un bar où repose tous les alcools et boissons que l'ont peux se procurer sur Aceltia.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Dirigeants
Séphora


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptySam 6 Mai - 13:51

Elle entra dans son petit salon, revenant de la taverne, ou elle avait rencontré le guérisseur che de guilde. Elle allait passer dans sa chambre pour se détendre un peu mais, remarqua d'un serviteur avait posé sur la table basse un petit papier, elle le prit, le lu et souri. Le libraire lui annonçait qu'il avait enfin trouvé le livre qu'elle cherchait et qu'elle pouvait, dès à présent, venir le prendre à sa boutique. Elle prit un peu d'argent, et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Dirigeants
Séphora


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyLun 15 Mai - 15:05

{Suite de "a la poursuite du voleur" dans le Souk!}

Elle entra, suivie de près par Luka. La porte se referma derrière eux. Enfin seuls!! Ils allaient pouvoir rattraper le temps perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Conseiller
Luka


Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : qque part, au Sud
Date d'inscription : 04/05/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyLun 15 Mai - 15:13

Il avait l'impression de ne pas avoir vraiment son mot à dire dans la proposition de la Conseillère. Il la suivit docilement, tout en l'écoutant débiter son flot de paroles. Il savait que dans ces moments-là, il fallait mieux qu'il ne parle pas et qu'il la laisse terminer.

"euh...oui, je suis d'accord pour être...tout ce que vous avez dit... En même temps, je ne pense pas avoir vraiment le choix..."

<<et j'ai rien d'autre à faire en ce moment...>>

Il fit un tour d'horizon de la pièce.

"Sympa l'appartement... J'en aurais un pareil? Oh! vous avez même un bar!"

Pris d'une impulsion soudaine, il claqua dans ses mains.

"J'ai une fabuleuse idée!! Et si nous fêtions notre arrangement en buvant un coup?"


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Dirigeants
Séphora


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyLun 15 Mai - 15:26

* Alcolique!! Toujours en train de penser à boire et à se remplir la panse!! Cela fait un bien fou de le revoir. Il a pas changé!!*

Elle resta impassible, même pas un soupir.

"Oui, ce n'est pas une mauvaise idée! tu me sers?!"

Elle ouvrit un coffre caché derrière un tableau de Cartiop (qui représentait une scène macabre à la limite du descriptible, mais qui si on allait au delà de la première impression, vous touchait au coeur y rouvrant les blessures et laissant une vive tristesse.) Le coffre était inviolable bien sur (petit message aux imprudents qui aurait la mauvaise idée de vouloir dérober le manuscrit!), elle y déposa le livre et le referma. Luka préoccupé à la composition de coktails (forts) ne s'aperçut de rien.

"Pour tes appartements je pensais te loger près des miens, comme cela je pourrais te surveiller, et tu pourras être ici plus rapidement si j'ai besoin d'un massage de pieds! Je demanderais au dirigeant s'il est d'accord, mais je pense qu'il n'y aura pas de problème!"
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Conseiller
Luka


Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : qque part, au Sud
Date d'inscription : 04/05/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyLun 15 Mai - 15:45

Il n'avait pas attendu pour commencer à se diriger vers le bar et à préparer des coktails. Il vit des alcools qu'il avait déja rencontré à l'Ouest, et les ajouta à des liqueurs du Sud, créant ainsi un mélange improvisé qui s'annonçait être délicieux et envoutant. Il sentit les effluves qui se dégageaient des verres entrer dans ses narines. Il releva la tête et vit Séphora sur le point de s'asseoir dans un des fauteuils qui lui semblaient confortables et acceuillants. Il prit un verre dans chaque main, alla vers elle et lui en tendit un.

Il s'assit en face d'elle, but une gorgée au moment où elle mentionna les massages de pieds et sous le coup de la surprise s'étrangla à moitié en entendant ces paroles.


"euh...oui (il toussa et reprit son souffle)... on verra. Euh... votre robe...elle est...tâchée. Ce...gnome vous a blessée?"
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Dirigeants
Séphora


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyLun 15 Mai - 15:57

Elle buvait le breuvage avec délectation

"Ah oui! Je vais me changer!"

Elle commença à enlever sa tunique. (Cela peut vous surprendre, mais Séphora n'est pas spécialement pudique, de plus elle considère Luka comme on considère son chien ou autre animal de compagnie (comme tous les serviteurs) (encore choqué, faut pas!) et donc elle ne se formalise pas de sa présence!). Elle prit dans sa garde robe (une pièce immense reliée au salon et à sa chambre.) une tunique semblable à celle qu'elle venait d'oter et l'enfila. Sa blessure était partiellement guérie et ne la faisait plus souffrir.

"Oui, malgrè tout ce n'était pas un combat facile, il se débrouillait pas mal!"

Elle garda pour elle tout ce qu'elle savait de lui, préférant ne pas lui faire courir de danger.

Elle regagna son fauteuil, trébucha sur la table basse, renversant son verre, en équilibre précaire au bord de la table, sur sa tunique toute propre. Elle siffla entre ses dents!!
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Conseiller
Luka


Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : qque part, au Sud
Date d'inscription : 04/05/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyLun 15 Mai - 16:04

Quand elle se mit à se dévêtir sans faire attention à sa présence, il se sentit rougir légèrement et leva un peu son verre pour masquer en partie le spectacle qui s'offrait à lui.

<<j'avais oublié à quel point elle était aussi peu pudique devant moi...>>

Des souvenirs affluèrent dans son esprit, lui arrachant un sourire. Lorsqu'elle trébucha, il se retint difficilement d'éclater de rire et se leva aussitôt pour aller l'aider. Il tendit la main pour la relever, se pinçant les lèvres pour ne pas laisser échapper un fou rire.

Il arriva à articuler: "vous allez bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Dirigeants
Séphora


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyLun 15 Mai - 16:09

Alors qu'il était venu pour la secourir, certes avec un sourire jusqu'aux oreilles, à la limite du fou rire, elle l'attrapa par le cou, et l'entraina par terre avec elle.

"Tu te moques encore de moi, et je ne donne pas cher de ta peau, serviteur."
Elle avait prononcé ces mots avec froideur et ses yeux était plus noir que le plus profond des abimes.

Puis elle éclata de rire, se moquant de son air abasourdi.
Elle se releva en prenant bien soin de s'appuyer sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Conseiller
Luka


Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : qque part, au Sud
Date d'inscription : 04/05/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyLun 15 Mai - 16:14

Elle le prit par surprise en le mettant par terre et il s'affala de tout son long sur elle. Son sourire disparut, mais il revint aussitôt en entendant son rire cristallin. Lorsqu'elle se releva, elle lui coupa le souffle en s'appuyant sur lui, mais il ne fit aucune remarque craignant des représailles massives...

Toujours par terre, il lui fit une judicieuse remarque:

"C'est bête, vous allez encore devoir changer de tunique..."
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Dirigeants
Séphora


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyLun 15 Mai - 17:05

Elle opina de la tête, et se redirigea vers sa garde-robe.

"Resers-moi un coktail, je vais me changer!"

Aussitôt dit, aussitôt fait! Elle revint vers les fauteuils et, retrouvant un visage plus sérieux, elle ajouta:

"Alors, raconte-moi ton voyage..."

Elle s'installa confortablement et attendit qu'il continue.
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Conseiller
Luka


Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : qque part, au Sud
Date d'inscription : 04/05/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyLun 15 Mai - 17:24

Alors qu'elle s'éloignait pour se changer une nouvelle fois, il se releva et se dirigea vers le bar. Au passage, il effleura une étagère de sa main et l'objet qui s'y trouvait sembla mystérieusement disparaître. Il refit les mêmes mélanges, revint s'asseoir en face d'elle et lui posa son verre sur la table basse.

"Ne le refaîtes pas tomber, ça serait bête de gâcher une aussi bonne boisson..."

Prenant exemple sur elle, il se cala dans son fauteuil et poussa un long soupir. Il lui fallait aller chercher dans sa mémoire qui n'était pas toujours infaillible.

"Par où commencer...?"

Il but une longue gorgée comme pour réfléchir, mais surtout parce qu'il adorait la faire attendre.

"Et bien, depuis tout à l'heure, lorsque vous m'avez rappelé ce que j'étais parti faire, à l'origine, j'ai réfléchi et des bribes de souvenirs me sont revenus. Je me rappelle bien qu'il m'avait fallu plusieurs semaines pour arriver au coeur du Continent Ouest, surtout que vous m'aviez dit d'être le plus discret possible. Après plusieurs mois passés là-bas, je me rappelle avoir trouvé quelque chose d'intéressant..."
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Dirigeants
Séphora


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyMar 16 Mai - 14:34

Elle savoura quelques gorgées, écoutant avec attention, et buvant avidement ses paroles. Il parlait de discrétion, elle savait qu'il avait pris tout son temps comme à son habitude. Tout à sa mission! (pensée ironique à la limite du sarcasme!) La boisson était délicieuse, elle songea :

*J'aime toujours autant les boissons qu'il prépare, si cela se trouve il a profité de cette excurxion pour se faire engager comme barman dans une quelconque taverne de l'Ouest. Et en plus si la propriétaire était jolie, j'imagine très bien ce qui a pu se passer!*

Ses traits étaient toujours aussi neutres, le silence s'installa, il laissa en suspens son récit, pourtant si bien commencé. On aurait pu croire qu'il avait fini, mais la fin de sa phrase laissait présager le contraire. Elle le questionna, et l'intima à poursuivre son histoire inachevée.

"Et ?... "


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Conseiller
Luka


Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : qque part, au Sud
Date d'inscription : 04/05/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyMar 16 Mai - 14:39

Il buvait tranquillement son verre, sentant son regard pesant sur lui. Il prit son temps pour finir son cocktail.

"Ah! je suis sensé continuer?"

Il n'attendit pas sa réponse, la sentant s'échaufer, malgré la certaine froideur habituelle de son visage, et continua d'un ton détendu:

"Alors...C'était pas à l'Ouest qu'il fallait chercher."
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Dirigeants
Séphora


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyMar 16 Mai - 14:45

Elle le regarda intensément cherchant vainement à savoir si ce n'était pas, encore, une de ses blagues foireuses. Apparemment non, ses pensées lui confirmèrent qu'il disait la vérité. Elle lui sourit.

*Je dois penser à des choses joyeuses , ne pas m'énerver : une jolie araignée parcourant la peau pale d'un jeune garçon terrifié, du sang d'Elfe fraichement cueilli, ....*

"Et donc tu es parti parcourir tous les autres continents pour mener à bien cette périlleuse mission que je t'ai confié, n'aie je point raison?"

Elle avait dit cela d'une voix lasse, peu convaincu....
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Conseiller
Luka


Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : qque part, au Sud
Date d'inscription : 04/05/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyMar 16 Mai - 14:51

Sa réponse vint toute seule, sans qu'il ait pu la contrôler:

"Ben non..."

Il voyait les yeux de Séphora devenir de plus en plus menaçants et essaya sans grand succès de se rattraper:

"Ben, en fait, je comptais vraiment y aller, mais à ce moment-là, j'ai rencontré une femme, enfin quelqu'un qui m'a proposé de m'héberger quelques jours. Et comme j'étais très fatigué, ben j'ai fini par accepter... Et de fil en aiguille... une chose en entraînant une autre...enfin bref, elle était plutôt jolie...et puis, ben je me suis attardé, et les jours passant, j'ai fini par.....comment dire ça sans vous vexer...?"

Il hésita, n'osant pas en dire plus, et envisageant la possibilité de s'enfuir sur le champ afin de ne pas finir en tas de poussière.

"Vous êtes pas en colère j'espère?"
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Dirigeants
Séphora


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyMar 16 Mai - 17:19

*Reste calme... Si dès le premier jour où je le retrouve j'ai déja envie de l'égorger et de le torturer...! Zen! Comment peut-il être aussi insouciant et égoïste? Il se disperse trop facilement! Il est si prévisible! Que ne ferait-il pas pour les beaux yeux d'une jeune demoiselle, pour se souler et manger de la bonne chair, et le tout gratuit!*

"Tu as commencé, tu finis! Je sais exactement les souvenirs qui t'ont traversé l'esprit. Raconte-les moi. Je veux te voir te débattre comme un poisson hors de l'eau...", lui ordonna-t-elle d'une voix cassante.

Une lueur perverse, où brillait un plaisir malsain, illuminait ses yeux noirs d'ébène. Un petit sourire à peine perceptible pointait sur ses lèvres, qui ne se devinait que si on la connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Conseiller
Luka


Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : qque part, au Sud
Date d'inscription : 04/05/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyMar 16 Mai - 20:45

Il sentait dans le ton de sa voix qu'il valait mieux pour lui qu'il s'exécute.Il se leva et s'éloigna avec le plus de nonchalance possible vers un des coins opposés de la pièce, espérant mettre ainsi de la distance entre eux, craignant son courroux.
De plus, il vit sur son visage un très léger sourire qu'il connaissait bien, et sut pertinamment que ce qu'elle lui demandait faisait partie de sa vengeance personnelle contre lui. Il soupira, tout en regardant les tableaux accrochés au mur, les trouvant soudain très intéressants.


"Je ne vois pas très bien, en quoi cela vous avancerait que je vous les raconte, mais bon...puisque vous insistez. Je suis resté un long moment chez cette femme, une blonde d'ailleurs, jusqu'à ce que son imbécile de frère découvre que j'étais un vampire et qu'il la persuade de me mettre à la porte. Elle, elle savait bien ce que j'étais, et j'avais réussi à la convaincre que je ne lui ferais aucun mal! Mais apparemment, il lui a dit qu'un jour je pourrais malencontreusement la mordre et...enfin bref! Je suis parti ailleurs, dans une ville plus éloignée, et là j'ai travaillé un moment dans une taverne dont la propriétaire avait du sang d'elfe dans les veines. Elle était brune cela dit... Là, j'ai gagné pas mal d'argent. En fait, il y avait les pourboires des clients et clientes, mais aussi l'or que je leur volais, et celui que je gagnais la nuit en participant à des parties de cartes clandestines." Il ne put s'empêcher de sourire.

"Quand j'y repense, ils n'ont jamais compris comment j'ai fait pour gagner autant de fois...Ils devaient être vraiment aveugles! Je dois avouer que cette période a été très bénéfique et très proliférative pour moi. Enfin, je ne vais pas dire tous les détails, ça sera trop long à raconter..."

Il essaya d'ajouter une note positive à son récit, espérant gagner sa clémence:

"Mais je peux vous assurer que je n'ai mordu absolument personne. Enfin presque. Bon, il faut bien avouer que voyager me donnait soif, et bon j'ai peut-être saigné 2 ou3 brigands sur les chemins..."

<<Ne pense surtout pas à toutes les personnes que tu as mordues, sinon elle le saura et risque de ne pas être contente... N'y pense pas. C'est dingue, je suis incapable de me rappeler des noms de toutes ces femmes, mais par contre: impossible d'oublier leur goût!>>

Se sentant perdre le contrôle de ses pensées, il s'adossa à un mur, entre 2 tableaux, et orienta la conversation vers un autre sujet, qu'il espérait moins risqué pour lui.

"Mais assez parlé de moi! Et vous, qu'est-ce que vous avez fait pendant tout ce temps? Qu'a-t-il bien pu vous arriver? Hormis le fait que vous ayez été promu Conseillère du dirigeant, ce Mykun..."
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Dirigeants
Séphora


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyJeu 18 Mai - 12:29

Elle l'écouta distraitement pensant à à autres choses. Elle suivait tout aussi distraitement le cours de ses pensées (à lui). Il voulait qu'elle parle d'elle. Elle avait vécu tellement de choses pendant son absence. Elle hésita, rassembla ses souvenirs, laissant le silence froid envahir la pièce sombre.

"Alors... Arnaud m'avait demandé de découvrir qui avait tué sa fille chérie, mais il ne voulait pas que je le quitte. Alors, je t'ai demandé d'élucider ce mystère à ma place, te donnant toute ma confiance, et surtout te lachant pour la première fois en terrain inconnu. J'avoue avoir longuement réfléchi, mais finalement je te laissais partir. L'avant veille de ton départ, Arnaud mourut, me laissant seule sans aucun soutien dans le sud. Je décidais malgrè cela de te laisser mener à bien ta mission, même si à present elle n'avait plus aucune importance. Tu partis. Seule je restais. Les dernières volontés d'Arnaud était que j'aide Dyba Mykun à accéder au pouvoir (car l'ex-dirigeant était sur le point de mourrir.). Je m'acquitait de cette tache, car c'était la seule chose qui me gardait en vie"

*Le suicide avait hanté mes jours et mes nuits après le départ de ses deux êtres que j'aimais plus que tout, mais le sait il, s'en doute t il?*

"Puis lorsqu'enfin il y accéda et me confia le poste de conseillère, je me dévouai entièrement à mon travail. Je me trouvais une passion pour les vieilles reliques et l'histoire ancienne d'Aceltia. Voilà, j'ai fait le tour! Et si nous allions voir tes appartements!"

Son visage impassible, n'avait était troublé qu'une seule fois, fugitivement, et une larme solitaire coula sur sa joue glacée.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Conseiller
Luka


Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : qque part, au Sud
Date d'inscription : 04/05/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyJeu 18 Mai - 12:47

Bizarrement, enfin et contrairement à ce qu'il avait pensé, elle ne le sermonna pas. De longues minutes de silence s'écoulèrent, qu'il n'osait pas briser. Elle commença son récit, le regard légèrement dans le vide et d'une voix qui ne laissait transparaître aucune émotion.
Un détail le troubla: d'après ses dires, Arnaud était mort juste avant qu'il ne parte à l'Ouest, et lui ne le savait pas... (en effet, il n'avait que très peu de contacts avec Arnaud, car sans vraiment pouvoir l'expliquer le courant ne passait pas entre eux.)


"Attendez une minute... quand je suis parti, il était déja mort? Mais je le ne savais pas! Pourquoi me l'avez-vous caché? Si j'avais su, je..."

<<...je ne serai jamais parti et je ne vous aurais jamais laisser seule...>>

Il n'avait pas achevé sa phrase de vive voix. Il s'était approché d'elle, et avait vu une larme sur sa joue. Il savait qu'elle n'exprimait que très rarement ses sentiments et que le plus souvent c'était uniquement en sa présence à lui. Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre quand elle lui proposa, enfin c'était plus une affirmation qu'une question, d'aller voir ses appartments.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Dirigeants
Séphora


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon EmptyJeu 18 Mai - 12:54

Elle quitta la pièce, l'entrainant à sa suite.

"Diable, comme tu es lent! Dépèche toi! Au fait ou sont tes bagages?"

La porte se referma, le bar ne sut jamais la réponse à la question de Séphora, la porte gardant jalousement le secret. Il suplia le tableau de faire du charme à cette dernière mais en vain. Le silence occupa toute la pièce, sans pitié laissant le bar bouder.


{La suite se déroule dans la pièce attribué à Luka}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Aceltia~~ :: ~~La Capitale du Sud~~ :: ~~le palais sous la terre~~ :: ~~Appartement de la conseillère~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser