~~Aceltia~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Aceltia~~

Bienvenue à Aceltia! Ici vous pourrez incarner un personnage de votre choix, de la race de votre choix et etre plongé au coeur de multiples mysteres!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 En ce qui concerne les niveaux.

Aller en bas 
+3
Séphora
Sheik
Naila
7 participants
AuteurMessage
Naila
Fondatrice
Naila


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 04/04/2006

En ce qui concerne les niveaux. Empty
MessageSujet: En ce qui concerne les niveaux.   En ce qui concerne les niveaux. EmptyMar 2 Mai - 22:05

Voila pour que l'augmentation de niveaux soient encore plus fiable, Maz m'a lancer une idée. Faire un total de 100points.
J'explique. Pour passer au niveau suivant, vous devez gagner 100points. Comment? Par exemple, en gagnant des combats:
exemple: Si vous gagnez contre un monstre de 100PV vous aurez 10 points en plus, contre un monstre de300PV, 30 points en plus.
En ce qui concerne votre rp, ceci n'est surtout pas à negliger. En effet si vous gagnez contre un monstre ayant 9999999PV et que vous avez un rp mediocre, hors de question que je vous augmente de niveau. Ainsi, continuez vous efforts en rp, vous gagnerez aussi de cette maniere des points. Evidemment ne pouvant pas lire tous les sujets, pour chaque personnages un MJ fera de temps en temps une petite intervention un PNj pour voir comment chacun se debrouille.

Voila!

Par contre, quelque chose me chagrine: Ne faudrait-il pas augmenter le total de points à gagner pour le niveau suivant en fonction de chaque niveau?
Par exemple, Maz se bat contre un montre de 340 PV. Ce qui fait qu'en gagnat contre se montre, il gagnerait 34 points. Seulement, un personnage de niveau 1 ne peu pas se battre contre un monstre ayant autant de PV, il y laisserais sa peau ou serait obliger d'abandonner!! Et personnellement, si tous les personnages devaient atteindre les 100 poibts à chaque niveau, ils seraient quasi impossible pour les joueurs de niveau 1 de rialiser un jour avec ceux de niveau 5. En fin c'est ce que je pense et d'ailleurs je trouverais cela injuste pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgaceltia.1fr1.net
Sheik
Membre de l'unité
Sheik


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2006

En ce qui concerne les niveaux. Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne les niveaux.   En ce qui concerne les niveaux. EmptyMer 3 Mai - 18:44

tres bonne idée les points !
et pour les different niveau, on pourré faire comme les pv quand on change de niveau, il augmente... voila !
Revenir en haut Aller en bas
Naila
Fondatrice
Naila


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 04/04/2006

En ce qui concerne les niveaux. Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne les niveaux.   En ce qui concerne les niveaux. EmptyMer 3 Mai - 21:46

c'est pas bete
Attendons l'avis des autres lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgaceltia.1fr1.net
Séphora
Dirigeants
Séphora


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

En ce qui concerne les niveaux. Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne les niveaux.   En ce qui concerne les niveaux. EmptyMer 3 Mai - 22:35

Je suis un peu d'accord avec l'iddée de départ
plus on a un nivau élevé plus on doit totaliser un plus grand nombre de points. ok c simple et compliqué, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Dirigeants
Maz


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2006

En ce qui concerne les niveaux. Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne les niveaux.   En ce qui concerne les niveaux. EmptyMer 3 Mai - 22:40

Moi je dit que c'est une idée géniale ( c'est normale elle est de moi)




cheers cheers cheers Ouais Pierre t trop fort t le meilleur cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Dirigeants
Séphora


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

En ce qui concerne les niveaux. Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne les niveaux.   En ce qui concerne les niveaux. EmptyJeu 4 Mai - 20:49

j'ai une question pour les points et niveaux??
est ce que si on tue persone, on gagne des points
si on perd peut on gagner quelques points?
si on achève pas le combat on peut gagner quelques points??*
pour les combats d'entrainement, comment cela se passe??
Revenir en haut Aller en bas
Morkadin

Morkadin


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce qui concerne les niveaux. Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne les niveaux.   En ce qui concerne les niveaux. EmptySam 13 Mai - 22:20

Si tu perds le combat, ça dépend si tu es encore en vie ou non Razz ( je dis ça parce que je ne vais pas tarder à mourir ^^ )
Sinon un combat inachevé c'est comme un entraînement. Il faudrait la même quantité d'expérience pour les deux. Pourquoi pas la moitié de ce que l'on gagnerait en tuant son adversaire ? Ou alors par rapport aux dégâts infligés ? Genre : 1/2 des PV = 1/2 EXP
En tuant personne, tu peux toujours gagner de l'expérience par le RP, ce gain devrait représenter une part aussi importante que celle des combats! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dyba Mykun

Dyba Mykun


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2006

En ce qui concerne les niveaux. Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne les niveaux.   En ce qui concerne les niveaux. EmptyDim 14 Mai - 8:21

oui , je suis d'accord avec la dernière idée de Morkadin (la premère aussi , mais elle me concerne moins^^)... Car il y aura surement certains personnages qui participeront a moins de combats.C'est donc logique qu'il y aie d'autr emoyens de gagner des niveaux.

Je propose donc ceci :

A chaque post important dans le RP du jeu ou du personnage (il faut , bien sur , que le personnage soit TRES bien construit) , on pourrait gagner un total de points correspondant a l'importance du post ou au niveau du RP ... Cela permettrait aussi d'améliorer le niveau du RP du forum , je pense .

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Invité




En ce qui concerne les niveaux. Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne les niveaux.   En ce qui concerne les niveaux. EmptyDim 14 Mai - 13:23

J'explique certaines choses.
Au cours d'un combat, si votre personnage perd et qu'il ne lui reste plus beaucoup de PV, le MJ vous propose alors d'arreter le combat. Si vous dites non et que vos PV arrivent à 0 votre personnage meurt.
Dans tous les cas, à partir du moment où vous faites un combat contre un PNJ ou un joueur et qu'il y a un MJ (pour s'occupper des dés et le tralala) vous gagnez 1/10 des PV enlevés. Ainsi si vous enlevez 10 PV, vous gagnez 1 points 100PV= 10 points...
Admettons que vous enlevez 15 PV, cela ferais donc 1,5. Pour qu'il n'y ait pas en point d'exp des 1,quelque chose, nous arrondirons à l'unité superieure(je sais pas si a se dit comme ca...) par exemple vous enlevez donc vos 15 PV, au lieu de gagner 1,5 points vous en gagnez 2.
Apres en ce qui concerne le rp, il est evident que suivant la qualité du rp vous gagnerez plus ou moins de points. Je tenais absolument à cela et l'avais dit, je pensais que c'etait clair mais je le répète pas grave: VOUS GAGNEZ AUSSI DES POINTS AVEC VOTRE RP!!! Sinon ce n'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Naila
Fondatrice
Naila


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 04/04/2006

En ce qui concerne les niveaux. Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne les niveaux.   En ce qui concerne les niveaux. EmptyDim 14 Mai - 13:30

Je continue sur ma lancée

En ce qui concerne le nombre d'experience par niveau, celui ci varie de même car cela serait trop injuste aussi.
Voila ce qu'a proposé babass:

niveau 1 : 0 exp necesssaire
niveau 2 : 100
niveau 3 : 100/2 = 50 ; 100+50 = 150

en fait on ajoute la moitié de l'exp précédente

par exemple niveau 4 c'est 150/2 = 75 ; 150 + 75 = 225

Tout le monde suis?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgaceltia.1fr1.net
Luka
Conseiller
Luka


Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : qque part, au Sud
Date d'inscription : 04/05/2006

En ce qui concerne les niveaux. Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne les niveaux.   En ce qui concerne les niveaux. EmptyDim 14 Mai - 13:36

je suis à peu près.
et comment on sait quand on gagne des points grâce au RP?
Revenir en haut Aller en bas
Morkadin

Morkadin


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce qui concerne les niveaux. Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne les niveaux.   En ce qui concerne les niveaux. EmptyDim 14 Mai - 14:07

Y'a une formule plus simple o_O

Exp(Niveau) = 100 x 1.5^(Niveau - 2)
Arrondi à 1 près évidemment.

exemple : Exp(Niveau 10) = 100 x 1.5^( 10 - 2 ) = 2562

p.s : ça s'appelle une suite géométrique Cool
Vive les maths! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Naila
Fondatrice
Naila


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 04/04/2006

En ce qui concerne les niveaux. Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne les niveaux.   En ce qui concerne les niveaux. EmptyDim 14 Mai - 14:19

Ecoute Morka, moi et les maths ca fait 40 000 lol

Luka ben moi ou un MJ previens. Evidemment on ne pourra pas regarder tous les sujets, et c'est pour ca que de temps en temps, un MJ pourra tres bien se taper l'incruste dans un sujet et tester la personne au niveau RP, mais seulement à ce niveau(pas de combat). Sinon lors des missions et scenarios par exemple, en plus des points gagnés par le combat on regarde au niveau du RP egalement
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgaceltia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





En ce qui concerne les niveaux. Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne les niveaux.   En ce qui concerne les niveaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce qui concerne les niveaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Aceltia~~ :: ~~Hors jeu~~ :: ~~Suggestions/avis...~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser